750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô DéLicEs SuCRéS!!
Archives
21 avril 2011

Banoffee Cheesecake

Une petite tuerie (hyper calorique donc si vous êtes au régime....) que j'avais gouté à Londres!! J'en ai refais 2 ou 3 fois c'est tellement bon!! Mais ca necessite une tres longue preparation. Et impatiente que je suis, je n'en fait donc pas souvent ;)

 

 

  • 1 boite de lait concentré (sucré)
  • 150gr de speculos ou de petits beurre... (j'ai essayé avec les palets bretons aussi huuum!! )
  • 100gr de beurre demi sel
  • 3 bananes (mûres de preference)
  • 250gr de mascarpone ou de creme fraiche epaisse
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 2 blanc d'oeuf

 how_to_make_banoffee_pie

 

Preparation:

 

D'abord, on mets la boite de lait concentré au bain marie pendant au moins 2h!! Bien sur on fait un trou dans l'opercule ;) Et au bout d'une heure on la remue très légèrement histoire d'unifier le tout.

 

Ensuite, on ecrase les biscuits en miette & on fait fondre le beurre. On melange beurre & biscuits ensemble. Une fois le mélange effectué, on étale la préparation sur le fond du moule et on la fait la plus compacte possible (pour eviter que ca accroche, un peu de papier sulfurisé beurré est tres conseillé, je pense a ceux qui font la vaisselle lol). Puis on mets ca de coté au frigo.

 

Au bout de 2h de bain marie le toffee est pret :) donc on ouvre la boite et mets le lait caramélisé dans un saladier afin de bien le mélanger et d'enlever tous les grumeaux. Par contre faut faire vite parce ca refroidit vite donc ca colle ;)

Donc une fois que le toffee est bien homogène, on l'etale sur le fond de beurre et de biscuits. 

A partir de la on coupe les bananes en morceaux et on recouvre le toffee avec.

 

Dans un saladier, on melange mascarpone ou creme fraiche (perso je prefere la creme fraiche) avec le sucre et l'extrait de vanille. On monte les blanc en neige et on les incorpore a la creme. On mets la preparation obtenue sur les bananes et on remet le tout au frigo pendant une petite heure. 

 

Voila c'est pret, hyper calorique et super bon!! :)

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Ô DéLicEs SuCRéS!!
Publicité